Le Mont Béro

Le Mont Béro est composé de savane boisée et herbeuse, naturelle et dérivée, de forêt galerie le long de cours d'eau permanents, de quelques forêts semi décidues, et de zones humides. Elle culmine à une altitude située entre 600 m et 1 210 m, et couvre une superficie de 26 850 ha.

La Forêt Classée de Déré

La Forêt Classée de Déré couvre une superficie de 8 920 ha et se situe à la frontière Est de la Guinée avec la Côte d'Ivoire, près du pied du Mont Nimba. La Forêt Classée de Déré est constituée de plaines inondables de basses altitudes, de plaines sèches et de flancs de colline. Le plus haut point se trouve à 740 m.

Lire la suite : La Forêt Classée de Déré

La forêt Classée de Ziama

Couvrant une superficie de 119 000 Hectares, la Réserve de Biosphère de Ziama est située à la frontière du Libéria, dans la préfecture de Macenta. Elle se compose de forêts denses humides de moyenne et basse altitude, avec un point culminant à 1 387 mètres. Cette topographie spécifique explique la diversité de sa composition : forêt sempervirente, semi caducifoliées, forêts ombrophiles, forêts galeries.

Lire la suite : La forêt Classée de Ziama

La Forêt Classée de Diécké

D'une superficie de 59 143 ha, la Forêt Classée de Diécké est située à la pointe Sud-Ouest de la Guinée Forestière, à la frontière de la Côte d'Ivoire. Elle se compose principalement de forêts humides de plaines à canopée fermée, et de forêts pluviales denses sempervirentes.

Lire la suite : La Forêt Classée de...

Association Sylvatrop

26 Route de Vannes
44100 NANTES - FRANCE

+33 240 401 802

Contact Rapide

Quelques images

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies exclusivement pour optimiser son fonctionnement.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous acceptez que ce site stocke des cookies sur votre ordinateur.

J'ai compris